Ce site web est évidement un faux site web corporate pour le jeu de rôle (jdr) IMPERIUM 5. Il contient des informations qui ne sont utiles que dans le cadre du jeu. Toutes les informations contenues dans ce site web sont totalement inventés et imaginées par Obhéa Editions et par toutes les Joueuses et les joueurs qui ont participées à son développement. Plus d'information sur le site web Obhéa Editions.
Ce site va s'enrichir progressivement jusqu'à la sortie du JDR IMPERIUM 5. il va progressivement incorporer des informations concernant l'Imperium Alpha. D'autres sites de type "Imperium" seront mis en ligne et se focaliseront sur les autres organisations qui gravitent dans l'univers du jeu de rôle.
Au-delà des informations générales, d'un wiki permettant d'enrichir l'univers et spécifiquement cet Imperium, vous trouverez des informations cachées, des données utiles. Les campagnes d'initiations et certains des scénarios qui suiveront nécessiteront des recherches sur le site, des "tentatives de hacking", l'usage d'outils en ligne (accès base de données : membres de l'Imperium, Référence d'équipements ou de bâtiments, voir des plans de secteurs secrets).
Ce sera un outil ludique, qui ne sera pas obligatoire et sporadiquement apportera une teinte particulière à IMPERIUM5.
Le jdr IMPERIUM 5 aborde la science fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et sur le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk.
L’aspect redécouverte des anciennes technologies, qui joue un rôle central dans IMPERIUM5, et qui fera l’objet d’expéditions au sein des anciennes villes abandonnées, doit être envisagé dans un esprit pulp à la “Indiana Jones”.